Soroidad sin Fronteras - Bélgica

Nous sommes Sororidad sin Fronteras, collectif féministe auto-géré de femmes et dissidences résidant en Belgique et issues de la migration latino-américaine.
Notre combat est féministe, décolonial et transnational, notre activisme s’inspire principalement des luttes, mémoires et résistances latino-américaines.
Nos points d’action sont les violences faites aux femmes et les violences de genre, la précarisation conséquence des politiques nationales et internationales, l’invisibilisation des voix et narratives subalternes, les violences systémiques que souffrent les peuples originaires et afro-descendants en Amérique Latine et la solidarité avec tous les peuples opprimés du monde.
Nous travaillons à tisser des liens de solidarité entre pays, continents et mouvements sociaux. Nous croyons à une sororité horizontale, à une alliance dans nos diversités.
Nous questionnons l’idée de frontière et nous nous dédions plus particulièrement aux parcours migratoires ainsi qu’aux précarisations liées aux politiques migratoires.
Nous sommes l’union de l’eau, la vigueur du feu, la sève de la terre, la liberté de l’eau.

📷 @gallone__